Skio

Le 23 et 30 à Dijon pour les 20 ans Hi-tech de le Toison d’Or

La Toison d’or propose une semaine Hi-Tech, pour  cette occasion je serai présent et mettrai à l’épreuve la technologie du Virtual painting, de plus 3 anamorphoses trompe l’oeil que j’ai réalisés numériquement seront placés au sol dans divers endroit du lieu.

Extrait du communiqué de presse:

La Toison d’Or célèbre 20 ans de complicité avec les Bourguignons. Pour rester fidèle à son positionnement précurseur, il propose à cette occasion un événement inédit, stimulant et avant-gardiste  du samedi 23 au samedi 30 octobre 2010.

la Toison d’Or a sollicité des professionnels qui travaillent sur des expériences créatives artistiques et technologiques contemporaines et leur a donné carte blanche  pour imaginer de nouvelles façons de réveiller les perceptions, de stimuler la curiosité,  de bousculer les habitudes sensorielles!

Virtual Painting

Un mur de 12 m2 devient toile, le pinceau est de laser,  la peinture est de lumière.Vous  êtes l’artiste d’un jour et vous jouez avec toutes les dimensions du digital  pour créer des tableaux de lumière projetée, sur la musique de votre choix. Votre imagination peut foisonner, la technologie suivra….

Anamorphoses conçue et réalisée par SKIO, artiste numérique

Vous déambulez, insouciant,  en plein lèche vitrine. Subitement s’ouvre un monde à vos pieds, étrange et dérangeant. L’équation est insoluble : le sol est plat, et les yeux perçoivent le relief… la raison ne parvient pas à faire accepter la réalité tant l’œil est capturé.

Lien sur le communiqué de presse